Pêle-mèle

Bras croisés ? Solution des mots

Il fait trop chaud pour se creuser la tête ?

Voilà la solution !

 

Mocroises soluce

Si vous croisez des mots...

... grillez-les et régalez-vous !

Mocroises

Linky, Gazpar, Aquarius etc... Des compteurs à dormir debout

Quand un maire généralement aussi placide que celui de Saint-Lunaire  se fâche tout rouge, il doit bien y avoir une fichue raison. D’autant qu’il est loin d’être seul à sortir de ses gonds. Un autre maire, plus méridional, Jean-Marc Pujol, Maire(L.R) de Perpignan a dû récemment présenter des excuses après avoir, contrairement à son très sceptique collègue lunairien, voulu défendre les compteurs  Linky que les Allemands ont refusé. « Les Allemands sont excessifs en tout, avait-il déclaré lors d’une réunion publique, L’Allemagne a refusé l’installation de ces compteurs, mais à côté de cela ils envoyaient des gens dans les chambres à gaz ». Regrettable maladresse, commente sobrement le JDD (30/4/2016) qui rapporte les faits. Bref, ça disjoncte grave un peu partout !

On apprend que la Belgique et l’Autriche font désormais partie du front du refus ; la très moderne Californie démonte même ces fameux compteurs.

 Le Malotru qui avait signalé, dans un édito de décembre 2015, la pertinence d’un débat sur cette question,  a voulu en savoir plus.

Linkysition

Lire la suite

Mots croisés (5) : la révélation

Un peu tardive, la solution, mais personne n'a réclamé !

ON PEUT ECRIRE AU MALOTRU !!!!!

Mots croises soluce

Le Malotru vous prend au mot (croisé)

Ah, ce Malotru ! Est-ce qu'il ne lui manquerait pas une case ?!

 

Mots croises

Solution d'"un p'tit mot..."

La bonne solution ? Croisons les doigts !

 

Mots croises 3 malotru solution

Un p'tit mot, deux p'tits mots, ...

3 p'tits mots croisés...

 

Mots croises 5

Solution des "cases de l'oncle Malotru"

 

Vous l'attendiez, le père noelotru est passé, il vous donne la solution...Mots croises 3 soluce

Croisés et multi-pliés

Allez, on vous a laissé quelques jours de rab, mais voici la solution de nos mots croisés 1, en attendant le suivant :

Mocroise2soluc

Si vous croisez Le Malotru...

... échangez quelques mots avec lui !

(solution dans une semaine)

Malotru question

Lire la suite

Un chemin semé d'embûches...

... ou les tribulations d'un randonneur sur la Côte d’Emeraude

Contrairement à une idée fort communément répandue, le droit de tout citoyen de se promener librement le long de notre bonne côte d’Émeraude n'est pas le fruit d'une tradition millénaire, voire immémoriale, mais plus prosaïquement le résultat d'une lutte sans merci qui commença à opposer dans les années 60 un petit groupe d'amis aux puissances dominantes de l'époque, celles qui faisaient la loi sur le littoral. Menés par un intrépide aventurier épris de liberté et amoureux du bord de Rance, ils s'attaquèrent aux « Frères de la Côte » d'alors, et en premier lieu à leur protecteur patenté. Il s'agissait en l’occurrence du représentant du Souverain, le Préfet d'Ille et Vilaine lui-même, qui ne pouvait concevoir qu'un simple justiciable puisse librement accéder au bord du rivage quand tant d'intérêts importants étaient en jeu. A la surprise générale, la suite lui montra que si et par la même occasion nos amis jetèrent les fondements de l'Association des Amis des Chemins de Ronde de Bretagne. Mais l'Histoire ne faisait que commencer, et le chemin devait être encore bien long et semé de nombreuses embûches.

Lire la suite