Basta Capital

Ciné-débat en présence du réalisateur Pierre Zellner

Emeraude cinéma Dinard

Basta capital

Une comédie...dramatiquement drôle
La situation décrite dans le film ne semble pas très éloignée de la réalité actuelle : dans un contexte social des plus tendus, une communauté d'activistes décide de prendre en otage les patrons du CAC 40 pour forcer le président à appliquer une politique anticapitaliste.

"Le film met sur la table la nécessité er les limites du recours à la violence, face à celle dont fait preuve le capitalisme" dit Pierre Zellner*. Il dépeint aussi les relations entre les activistes et les patrons, tantôt teintées d'humour tantôt sérieuses et dramatiques, ou la naissance d'une forme de conscience sociale chez cerains PDG. Et les militants seront sans cesse, traversés par des questionnements, des réfrexions, et parfois des colères violentes.


"Je ne propose pas une opinion dogmatique, mais la mise en scène d’un véritable débat d’idées autour de la révolution et des problématiques contemporaines... J’aspire à ce que ce film mette en lumière des enjeux de fond à une époque où règne la forme, et des propositions tangibles là où domine la communication.
*Pierre Zellner a vécu dans la jungle de Calias en 2015 dans les mêmes conditions que les migrants.

Projection au ciméma Emeraude de Dinard (voir détails)