journée SDN : "Energie nucléaire vs énergies renouvelables"

Samedi 21 novembre 2015, de 13H00 à 20H00, à la Maison de quartier de Rothéneuf, rue Mac Donald Stewart, est organisée une journée de conférences et de débats sur le thème du Nucléaire et des Energies Renouvelables. Le collectif Sortir du nucléaire – Pays de Saint Malo, organisateur de cette journée fort de sa conviction que le nucléaire ne sauvera pas le climat, évoquera bien sûr la place du nucléaire dans le "mix énergétique".

Une semaine avant le début de la COP 21, l'objectif de cette journée sera d'éclairer le public et de répondre aux nombreuses questions qui se posent sur la place de l'énergie nucléaire et des énergies renouvelables, ainsi que des économies d'énergie, dans la lutte contre le dérèglement climatique.

La principale conférence de cette journée, intitulée "Réappropriation citoyenne de l'énergie, c'est possible!", verra Alain Ridard, président d'Eoliennes en Pays de Vilaine et Michel Leclercq, vice-président d'Energie Partagée nous présenter de nombreux exemples de dévéloppement des énergies renouvelables.

A noter aussi la présence, pour la Filière Bois, de la SCIC Energies Renouvelables du Pays de Rance et de ERH2 Bretagne pour l'Economie Hydrogène; ainsi que de Enercoop Bretagne et l'Espace Info Energie du Pays de Saint Malo.

 

Contact: sdnpaysdestmalo@gmail.com

Maison de quartier de Rothéneuf, rue Mac Donald St Malo