Agir avec Attac
L'association ATTAC dans le paysage Malouin
- Par attac-pmj
- Le 15/01/2021
- Dans Agir avec Attac
Retour sur l'origine et les actions d'Attac Pays malouin - Jersey.
Entretien sur Radio Parole de Vie. Au micro de Jean Christophe Nava : Jean Rohel et Jacques Harel d' ATTAC Pays malouin - Jersey (Janvier 2021)
Stop Mercosur : les comités locaux Attac de Bretagne écrivent aux collectivités
- Par attac-pmj
- Le 18/11/2020
- Dans Agir avec Attac
Les Comités Attac de Bretagne (Côtes d’Armor, Finistère, Rennes, Pays malouin – Jersey, Vitré, Morbihan-Vannes) ont décidé d’un commun accord d’interpeller les collectivités en leur demandant de voter une résolution dénonçant les conséquences néfastes de ce traité pour l’agriculture, l’environnement et la démocratie. Le courrier ci-dessous a été adressé au président de la région Bretagne ainsi qu’aux présidents des Conseils Départementaux.
Interpellons nos députés pour plus de justice fiscale
- Par attac-pmj
- Le 12/05/2020
- Dans Démocratie
Depuis plus de 20 ans, Attac se bat pour la justice fiscale. Une troisième loi de finance rectificative devrait être votée au mois de mai. Nous demandons aux député·e·s d’adopter six mesures de justice fiscale qui permettraient de dégager, selon nos estimations, au moins 128 milliards d’euros par an.
#LArgentEstLa
Coronavirus : la justice confirme en appel le rappel à l’ordre d’Amazon
- Par attac-pmj
- Le 24/04/2020
- Dans Economie / Finance
Le Monde Vendredi 24 avril
La cour d’appel de Versailles a confirmé, tout en l’adoucissant un peu, la décision qui avait ordonné à Amazon de mieux protéger ses salariés du coronavirus et de restreindre d’ici là ses activités à des produits jugés essentiels.
La justice confirme l’insuffisance des mesures de sécurité dans les entrepôts Amazon
- Par attac-pmj
- Le 15/04/2020
- Dans Economie / Finance
Attac France, Mardi 14 avril 2020
Suite à une plainte déposée par le syndicat Sud commerce soutenu par les Amis de la Terre, le tribunal de Nanterre a ordonné ce mardi 14 avril à Amazon de « restreindre l’activité de ses entrepôts aux seules activités de réception des marchandises, de préparation et d’expédition des commandes de produits alimentaires, de produits d’hygiène et de produits médicaux, sous astreinte, d’un million d’euros par jour de retard et par infraction constatée » dans les 24 heures. Le tribunal considère que la société a « de façon évidente méconnu son obligation de sécurité et de prévention de la santé des salariés» .
Plus jamais ça. Signons la pétition pour le jour d'après, écologique, féministe et social
- Par attac-pmj
- Le 15/04/2020
- Dans Agir avec Attac
Seize organisations lancent une pétition nationale pour défendre des mesures urgentes et de plus long terme, porteuses de profonds changements politiques. Cette pétition appelle les citoyen·ne·s, qui partagent le constat dressé d’urgence sociale et écologique et en ont assez des discours creux, à se mobiliser pour que le « Jour d’Après » soit construit ensemble, en rupture avec les politiques menées jusque-là. Les solutions existent, agissons !